L'actualité de l'A.D.A.M.


  Qui sommes-nous ?
  Nos Objectifs
  Nos Moyens d’Action
  Parrainage
  L'actualité de l'ADAM
  L’Assoce à l'honneur
  Nos infos
  Nos liens
Version imprimable Page d'accueil



Soutien à l’association « Adoua Tazert Glaoua »

Nous avons commencé notre périple par une visite au village de Tazert que nous soutenons depuis les débuts de l’ADAM.

Nous leur avons apporté un catalogue comprenant des photos de leurs broderies, afin de faciliter les commandes à venir, et leur permettre de regrouper les différents modèles qu’elles peuvent proposer.

Nous leur avons également fait don de matériels divers pour les brodeuses (acheté grâce aux dons financiers récoltés, mais aussi du matériel issu de dons en nature qui nous ont été confiés).

La région a connu de fortes pluies mais heureusement pas d’inondations comme dans d’autres parties du Royaume. Les maisons, en terre, ont connu quelques dégâts (infiltrations) sans gravité.

L’institutrice bénévole qui proposait des cours de soutien ludiques en français pour les enfants n’assure plus ces cours. Les livres et jouets restent à disposition des enfants, mais sans encadrement particulier.

L’association a lâché le local qu’elle louait et qui lui servait d’atelier. Grâce à un donateur particulier, elle a acquis un terrain au cœur du village, que nous avons visité, et sur lequel elle souhaite construire un atelier plus grand. En attendant, les femmes travaillent chez elle. Nous avons pu admirer de nouvelles broderies et les prendre en photos.

Les commandes que nous pouvons leur transmettre leur permettent de gagner de l’argent grâce à leur travail et d’améliorer leurs conditions de vie de manière significative. Aussi sont-elles très motivées et soignent-elles leurs ouvrages malgré un environnement de travail difficile.

Nous allons donc continuer à leur apporter du matériel et à encourager la vente de leurs broderies à petite échelle.