Le Parrainage : un engagement généreux et utile

Nos infos
  Nos liens
Version imprimable Page d'accueil

Soutenir un enfant du centre Attadamoun

L'association Attadamoun gère un centre pour enfants handicapés à Demnate, qui accueille chaque jour plus de quarante enfants et jeunes adultes âgés de 6 à 29 ans, atteints d'handicaps très divers (surdité, handicaps moteurs ou mentaux) et venant de toute la région.

Ses monitrices effectuent un travail formidable. Leurs efforts ont permis dans certains cas d'handicap moteur de re-scolariser l'enfant. Pour d'autres, le centre essaye de développer au mieux leurs capacités et leur offre une ouverture sur la société, ce qui leur permet de se sentir moins différents des autres et apporte un soutien énorme à leurs parents.

L'association est modeste et débute ce système de parrainage qui lui permet de continuer à assurer le transport et la cantine pour tous les enfants, mais aussi d'acquérir et d'entretenir le matériel de rééducation que nécessitent les handicaps de nombre de ses élèves.

A noter : dans un premier temps, vous serez parrain de tout le centre géré par Attadamoun et votre don bénéficiera à tous les enfants, ceci afin de ne pas créer des privilégiés au sein du groupe (enfants parrainés alors que les autres ne le sont pas). Dès que le centre aura suffisamment de parrains pour tous les enfants, vous pourrez alors suivre un enfant en particulier.

En savoir plus sur l'association

Comment parrainer un enfant du centre Attadamoun ?

Avec 10 euros par mois (environ 100 dirhams), vous participez à la prise en charge de la cantine et du transport d'une enfant handicapé.

En donnant davantage, vous pouvez également aider à l'achat d'un fauteuil roulant, d'un appareillage auditif, de matériels de rééducation nécessaires pour beaucoup de ces enfants.

Deux solutions s'offrent à vous :

1)

contacter directement l'association Attadamoun et lui adresser un virement mensuel

de 10 euros.
Adresse : Association Attadamoun pour les Handicapés
B.P 3 Demnate
22300 Demnate - Maroc
E-Mail : handicadem1@yahoo.fr
Coordonnées bancaires :Banque populaire, Avenue Mohamed V - Demnate
Compte No 3468977
RIB : 21116 3468977 000 4 4528
2)passer par l'ADAM et nous adresser votre virement mensuel de 10 euros,
en précisant bien " parrainage Attadamoun ".
Afin de limiter les frais bancaires, nous pouvons en effet regrouper les dons de parrainage et les envoyer 2 fois par an à l'association Attadamoun.